top of page
3d2ec0ac50eca7b206aef0a0e43c3aa9.png

Ma médecine

Mes outils thérapeutiques​

Clairaudiente, clairvoyante et clairsentiante,

J'entends, je vois et je ressens les messages de tes guides. Ce sont eux qui me transmettent l'origine de tes blocages, de tes peurs, de tes défis et expériences de vie, qu'elle se trouve dans tes vies antérieures, ta lignée, tes mémoires intra-utérines ou ton incarnation actuelle. 

Ils sont aussi à l'origine des soins énergétiques/chamaniques que j'effectue (recouvrement d'âme, extraction chamanique, soin vibratoire, réalignement de chakras, constellations, soin transgénérationnel, soin karmique).

Je suis donc, principalement, une interprète de l'invisible, rôle que je remplis avec douceur et bienveillance, dans le respect de ta sensibilité et de ton rythme. 

Etre thérapeute spécialisée dans les traumas, c'est être un éléphant dans un magasin de porcelaine : la moindre indélicatesse, dans cet espace de vulnérabilité, peut accroître le mal-être de celui ou celle qui place sa confiance en nous. 

Jamais je ne te "sors", brutalement, "de ta zone de confort". Je t'aide, en revanche, à accroître ta fenêtre de tolérance et ton sentiment de sécurité face à la nouveauté dans le respect de ton système nerveux, de ta personnalité et de tes besoins. 

Je t'encourage avec sensibilité, humour, peps et vitalité. Je t'entraîne dans un voyage de guérison puissant et profond, au chemin pavé de découvertes, de rire, de joie et de reliance. 

Je suis l'amie à tes côtés lorsque tu gravis ta montagne d'ombres et de lumières, parfois éclaireuse, parfois guérisseuse, parfois l'épaule sur laquelle tu t'appuies. Toujours sœur

Mes médecines sont au nombre de 3:

La médecine de l'Eau - Emotion, guérison, intuition

Je t'aide à libérer tes émotions, à les réguler, les comprendre, les accepter. Je t'accompagne dans ton hypersensibilité, dans tes deuils, dans tes mémoires (vies antérieures, transgénérationnel, intrautérine, expériences traumatiques), de façon à apaiser ce qui doit l'être pour restaurer ta paix intérieure et ton plein pouvoir. 

La médecine de l'Eau est également celle de la fluidité, de la maternité, que ce soit dans la création d'un être humain, de soi-même ou d'un projet. C'est aussi la médecine de l'intuition, de la transformation, de la purification et de l'adaptabilité face aux changements et défis de la vie.

Mes outils : l'EFT, le voyage chamanique, les rituels féminins, le travail sur les mémoires cellulaires, la régulation du système nerveux, les cercles de parole, les constellations (familiales, archétypales, chamaniques). 

La médecine de l'Heyoka - Joie, liberté, créativité

L'Heyoka, dans la sagesse amérindienne, est un chaman singulier, souvent décrit comme un Clown Sacré, capable de transformer l'excès de sérieux, de contrôle et de rigidité en dérision. Par son humour, sa spontanéité et sa liberté, il casse les codes et habitudes qui emprisonnent notre Moi Véritable et notre capacité à aller vers nos désirs pour permettre l'émergence du mouvement et du souffle de vie. 

 

Recevoir la médecine de l'Heyoka, c'est te reconnecter à ton enfant intérieur, à ta créativité, ta spontanéité, ta liberté, ta joie, ton étincelle de vie, ton feu intérieur. C'est apprendre à oser, à être dans le lâcher-prise, dans l'instinct, dans l'instant, dans le corps, dans l'authenticité. C'est te reconnecter à ta poésie, à l'art, à la beauté du monde, mais aussi te détacher des conventions, du regard de l'autre et de ta peur de te montrer dans ta différence. 

La médecine de la Sororité - Reliance, soutien, 

empuissancement

La médecine de la Sororité est la médecine la plus puissante et guérisseuse que je mets à votre service, le cœur battant de mon travail. 

Tout au long de l'année, je facilite, à côté de mes ateliers mixtes, des cercles de femmes sur des sujets sensibles qui nous animent ou nous questionnent. Un espace sacré, intime et bienveillant où chacune peut, en toute confiance, retirer son masque et libérer sa parole. 

Dans cette parenthèse, cette bulle hors du temps, les émotions se déposent, le lien de sororité se renoue et se renforce au gré de notre vulnérabilité. Une résonnance apparaît entre les histoires : chacune se retrouve, à sa manière, dans l'émotion de l'autre. 

L'empathie instinctive qui nous unit contribue à la libération émotionnelle et énergétique du groupe. De ces instants de partage, d'échange, d'accueil de soi et de l'autre, chacune ressort avec un poids en moins, une force en plus. 

Elle reprend sa route, remplie du sentiment d'avoir été écoutée, comprise, acceptée dans toutes les dimensions de son être, dans toute son unicité. Elle retourne à sa vie, nourrie de la sagesse, de la douceur et de la compassion du Féminin Sacré, chargée de la puissance de la sororité. 

La célébrations des Sabbats et les ateliers de reconnexion à l'archétype de la Sorcière, cette femme indépendante, sage, connectée à la Nature, aux plantes, à sa sexualité, à la Lune et aux sagesses ancestrales vous entraînent, quant à eux, dans la magie des rituels et savoirs oubliés. Ils réveillent votre âme de guérisseuse, d'enchanteresse et de rebelle. Ils allument en vous le feu de la femme sensuelle, intuitive et libre.  ​​​

​​​​​​

Du Féminin Blessé au Féminin Sacré - Thèmes

bottom of page